Pitsy Fashion

Biographie

Pitsy Fashion ? La plus GlamRock des stylistes belges !

Portrait Pitsy
Crédit photo: Remy.F

Pitsy (ou Ericka Doclot), styliste dans l’âme depuis 2002, pose sa griffe sur une mode ludique à très haut pouvoir de séduction.

Entre femme fatale et Lolita burlesque , la femme Pitsy Fashion ose le cocktail explosif de la candeur, du glamour, de l’élégance et de l’impertinence.

Au fil de collections, les silhouettes de Pitsy affirment une vraie fascination pour la pin-up et la culture rock’n’roll. Une imagerie très catchy, qui inspire à la jeune styliste un univers reconnaissable dès le premier coup d’oeil.

Telle une vraie anarchiste de la mode, Pitsy adore prendre des libertés avec ses influences ! La jeune styliste réinterprète les codes du vintage pour nous tailler une silhouette forte et très contemporaine où la féminité assume enfin l’humour sexy.

Et si Pitsy rime avec ” Oh oui comme c’est joli “, la belle glam-rock-rebelle n’est pas une touriste de la mode ! La mode, elle est tombée dedans quand elle était toute petite…

Ericka Doclot a vu le jour à Soignies (Belgique) en 1978, dans le gazouillis des machines à coudre, Maman est couturière, grand-mère travaille dans une fabrique de chaussures,… Elevée dans les chutes de tissus et les rubans, la “petite” Ericka taille bien vite des vêtements pour ses poupées. Une vocation précoce !

A 14 ans, Ericka Doclot choisit la section couture, puis suivra une formation modélisme (agent technique en mode et création) à l’institut Bischoffsheim de Bruxelles.

Puis direction Paris, où elle s’immergera dans le milieu du stylisme durant un an.

Ericka entre ensuite à la très réputée “Ecole de la Cambre”, section stylisme. Deux ans de pure création et de technique… Pour finir son diplôme de stylisme à l’Atelier Chardon Savard à Paris.

Sortie en 2002, Pitsy est lauréate de plusieurs défilés de prestige sur la France et la Belgique… puis s’envole vers la Chine, où elle participe au concours China Cup avec une collection pour enfant.

Vêtements, lingerie, parures et accessoires griffés Pitsy : à chaque fois une pièce unique ou en édition limitée, travaillée, peaufinée dans le moindre détail ! Rubans de satin, paillettes et dentelles juste pour le plaisir et la recherche de qualité absolue.

Le tout décliné dans des couleurs très affranchies et contrastées dans un esprit chic chic chic !